Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

vendredi 13 octobre 2017

Le jeudi 12 octobre en Egypte, le père Samaan Shehata, 51 ans, a été lâchement assassiné ; ne plus pouvoir être chrétien en Egypte sans avoir peur d'être insulté, menacé, tué à chaque coin de rue est depuis de nombreuses années maintenant une triste réalité. Au delà de cette ''vie'' tourmentée pour les coptes, et de cette réalité brutale -il y a la nécessité pour une communauté de huit millions de personnes d'obtenir notre soutien et notre solidarité. Un seul corps -nous sommes tous chrétiens dans la souffrance mais aussi dans la force.
Luc Berger



lundi 18 septembre 2017

Sharon Masih est mort !
Sous les coups de ses ''camarades'' il est mort parce que sa foi était autre. La tolérance envers les chrétiens dans le monde musulman reste une utopie.
Prions pour lui et pour celles et ceux qui souffrent, car persécutés en raison de leur foi en Jésus-Christ.
Luc Berger

Pour lire l'article au complet cliquez sur ce lien : voir et comprendre



mardi 29 août 2017

Partageons une bonne nouvelle.
Amin Afshar Naséri a été libéré de prison après avoir entamé une grève de la faim ; détenu en Iran et condamné à 15 ans de prison. N'oublions pas qu'au 21ème siècle on peut encore être persécuté pour sa foi et aller en prison.
Prière et soutien pour tous les chrétiens qui souffrent :

Matthieu 5.10. 11.12
Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.


mercredi 9 août 2017





.Source photo [MARCO LONGARI / AFP]


La liste des persécutions des chrétiens au Pakistan est de nouveau actualisée par le cas Nabil Chohan un jeune chrétien pakistanais accusé de blasphème. Pourtant, rien n’arrêtera la foi de ces chrétiens du Pakistan qui ont fait le choix de suivre un Dieu de liberté et de courage. Et, c’est dans le chemin de Jésus Christ qu’ils trouvent la force d’avancer malgré leurs nombreux ennemis et c’est dans son chemin qu’ils trouveront la force de résister.

Luc Berger  

http://www.cnewsmatin.fr/monde/2016-09-23/pakistan-un-chretien-accuse-de-blaspheme-apres-avoir-aime-et-partage-une-photo-sur


mercredi 21 juin 2017


Le père catholique Teresito Suganob kidnappé par un groupe se référant à une idéologie islamiste.

Détenue actuellement au Philippine.

dimanche 9 avril 2017

Attentat dans une Eglise chrétienne à Tanta -Egypte.

Des chrétiens coptes assistent à la messe de Noël dans l'église Sainte-Marie du Caire, en Egypte, le 6 janvier 2017. Photo AFP/Mohamed El-Shahed    


Une explosion à fait plusieurs morts et plusieurs blessés en Egypte dans la ville de Tanta -les chrétiens coptes sont ciblés et leurs lieux de culte violés.
L'attentat lâche vise les églises lieux de prière et de paix -où les Hommes partagent des moments sans haine ni violence. Ces moments sont de plus en plus assassinés par des fanatiques.
Prions pour eux ; nos pensées vont vers celles et ceux qui souffrent.
Acunis 



lundi 27 février 2017



Deux chrétiens ont été tués dans le Sinaï (Egypte) aux environs du 22 février 2017 ; un père et sont fils -âgés respectivement de 65 ans et de 45 ans.

L’ennui avec la vérité c’est qu’elle se trouve parfois intolérable. De nouveaux chrétiens assassinés en Egypte deux de plus ; dans ce pays leur martyr n’en finit pas. La tolérance est bien souvent un mot qui pour les assassins ne doit être utilisées seulement à leur avantage, et quand les drones américains bombardent les mêmes criminels dans les zones tribales du Pakistan, ils hurlent à l’injustice. On a vu des talibans manifester contre les bombardements qu’ils recevaient sur la tête ! On croit rêver ; ils assassinent des chrétiens, mutilent des petites filles qui veulent aller à l’école, emprisonnent des femmes comme du bétail et eux, ils se cachent derrière les droits de l’Homme.

N’oublions pas Saad Hana et son fils Medhat.

Luc berger  

Source : http://www.egyptindependent.com/news/militants-kill-2-christians-sinai
Photo :Matt Cardy/Getty Images/AFP