Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

jeudi 30 juin 2016





 
Des habitantes chrétiennes près de l'église du vlillage libanais d'Al-Qaa, proche de la frontière syrienne, le 28 juin 2016. Elles brandissent leurs armes en signe d'autodéfense, au lendemain des attentats qui ont fait 9 morts, dont les kamikazes, et 15 blessés. © STRINGER/AFP
http://geopolis.francetvinfo.fr/liban-des-attentats-qui-font-craindre-une-contagion-par-le-conflit-en-syrie-110487



 
Les chrétiens du Liban, pris pour cibles une nouvelle fois. Un attentat –attribué à l’EI (Etat Islamique) a fais plusieurs morts dans le village d’Al Qaa. Ses habitants et habitantes ont décidé de prendre les armes afin d’assurer eux même leur sécurité. Les chrétiens du Liban sont plus que qu’ailleurs encore et toujours –l’enjeu de luttes qui les dépassent, et douloureusement la cible de ce ‘’jeu’’ de massacre.   

mercredi 15 juin 2016





Le corps sans vie du Révérend Abraham Soreng, pasteur de la Goosner Evangelical Lutheran Church de Kadma (district de Kunti, État de Jharkhand) a été découvert le 6 mai dernier. Il portait des traces de nombreuses blessures. Pour la police locale, cet assassinat est le résultat d’un complot. L’État de Jharkhand a été créé en 2000 par démembrement des zones de l’État de Bihar où se trouvaient de fortes concentrations d’Indiens tribaux ou anciennement intouchables, dont beaucoup de chrétiens. Ce nouvel État compte en effet 1,4 million de chrétiens pour une population totale de 33 millions : en pourcentage, c’est le double de la moyenne nationale. L’État de Jharkhand est gouverné par le Bharatiya Janata Party (BJP) dont le but, au plan national, est de faire de l’Inde une théocratie 100 % hindouiste. Les actes de violence contre les chrétiens sont nombreux dans le Jharkhand.
Source : UCAN India, 9 mai 2016

Etre chrétien peut être vécu comme une condamnation à mort dans certains pays. L'Inde -pourtant perçue comme tolérante et amicale par beaucoup, abrite une population qui persécute ses enfants. En effet les chrétiens sont aussi les enfants de l'Inde; et nous affirmons que les chrétiens ne sont aucunement source de troubles ou de quelconques actes de violence. Mais eux subissent la violence de quelques individus fanatiques et illuminés -leur crime ? Croire différemment de la majorité hindouiste -eux ils ont choisi Jésus. 
Souhaitons que ces fanatiques soient réellement illuminés par l'esprit sain ou bien par la bonté, qu'il y a dans l'hindouisme comme dans toutes religions.