Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

lundi 28 mars 2016


Une histoire de plus où le sang des chrétiens coule -à Lahore au Pakistan : « Terrible explosion à Lahore
Au moins 65 personnes sont mortes et 340 autres ont été blessées dans une explosion hier à Lahore, où des chrétiens célébraient Pâques…. Il s’agirait d’un attentat-suicide. » Le progrès lundi 28 mars 2016.  
On peut y ajouter les attentats de Paris et de Bruxelles qui sont une attaque contre le monde chrétien. Ainsi, le massacre des chrétiens s’étend dans une logique de guerre ; et même si la communauté du Pakistan touchée depuis de nombreuses années vit dans une terreur sociale –difficile de trouver un emploi quant on est chrétien au Pakistan ; dans une terreur brutale sanglante –  on ne compte plus le nombre d’agressions de chrétien dans ce pays et de persécutions par le pouvoir politique. Le corps du christ souffre mais reste inatteignable, car chaque chrétien dans le monde est pakistanais, parisien, bruxellois… 

Enfant blessé dans l'attentat Lahore Pakistan 
Un enfant blessé dans l'attentat de Lahor au Pakistan est amené à l'hôpital. L'attentat du 27 mars, jour de Pâques, a fait plus de 70 morts. Il visait la communauté chrétienne. © ARIF ALI / AFP