Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

dimanche 18 octobre 2015


Etre chrétien et soldat

Le soldat tue -le chrétien aime.
Plutôt que de parler de guerre juste, il me paraît plus judicieux ou pertinent, de parler et d’envisager l’idée –la nécessité de la guerre.
En effet, face à l’injustice, à la barbarie, à la violence ultime et cruelle -il existe cependant une violence légitime-, la guerre reste nécessaire. La grande difficulté demeure essentiellement dans le fait que bien souvent il s’agit pour le plus fort d’imposer sa loi et sa vision des choses.
Le fanatisme n’est pas seulement affaire de religion –au sens spirituel, mais déborde bien souvent vers une ‘’religion de l’argent et du pouvoir. Si on prend le temps de regarder attentivement les conflits, la plupart d’entre eux sont essentiellement dus à des personnalités avides d’argent et de pouvoir.
Raser des villes, les noyer sous des bombes, mitrailler les populations ; sont légitimer par le désir de s’accrocher au pouvoir et par la peur de subir la colère d’un peuple opprimé.
Le chrétien tue et le soldat aime.
La nécessité de la guerre renvoie chaque Homme, chaque chrétien à sa propre philosophie. A lui d’avoir toujours à l’esprit que le seul vrai combat doit se faire contre lui-même.